Loading...
en

Ne peut oublier conception de totem a réplique alhambra pendant Van Cleef and Arpels beauté harmonieuse de la lumière from jake's blog

Les musulmans du Kerala se lèvent contre Vande Mataram

D Jose à Thiruvananthapuram

Samedi, le 51e anniversaire de l'Indépendance de l'Inde, plusieurs écoles des quartiers nord du Kerala ont défié la directive du gouvernement de l'Etat sur la récitation du poème de Bankim Chandra Chatterji, Vande Mataram.

La situation sensible a prévalu dans plusieurs régions du district de Malappuram dominé par les musulmans. Bien que les musulmans et les militants du Rastyriya Swayamsevak Sangh aient pris des positions autour des écoles, l'intervention policière en temps opportun a évité des incidents indésirables.

Le gouvernement a intensifié la sécurité dans plusieurs zones sensibles suite à la forte objection des organisations musulmanes contre la récitation du poème au cours des programmes du 15 août.

Certaines organisations musulmanes se sont déclarées préoccupées par la directive émise par le département de l'éducation, sous le gouvernement de l'Etat communiste. Ils ont allégué que le gouvernement a rendu l'ordre sous la pression du gouvernement dirigé par le parti Bharatiya Janata à New Delhi.

L'ordre, rendant la récitation de Vande Mataram obligatoire dans tous les établissements d'enseignement,faux rolex submariner verte, a été confié par le département de l'éducation le 27 juillet.

Le département a envoyé une circulaire le 2 juillet permettant aux écoles de réciter les chansons patriotiques qu'ils ont choisies. Cependant, la circulaire du 27 juillet spécifiait Vande Mataram comme la chanson à chanter le Jour de l'Indépendance.

Les élèves de plusieurs régions de l'État ont sauté le programme de la journée

En raison de la controverse, qui a été confondue par une clarification sur

Vendredi soir, réciter le poème n'était pas obligatoire. Cependant,faux neuf rolex submariner, les chefs d'établissement dans de nombreux endroits ont forcé les étudiants à chanter la chanson, craignant des répercussions.

Les organisations musulmanes et chrétiennes ont ressenti la directive en se sentant

Que le poème contenait des références blessant leurs sentiments religieux.

Les organisations musulmanes sous les sunnites et Jamaat e Islami ont appelé à rejeter la directive.

La Fédération des étudiants musulmans, affiliée à la Ligue musulmane de l'Union indienne, au Front de développement national,faux rolex submariner or et acier, à la Fédération des étudiants sunnites, au Mouvement islamique islamique de l'Inde et à l'Organisation islamique des étudiants s'est ouverte ouvertement contre la direction.

Le MSF qualifiait la directive d'inconstitutionnelle que le poème faisait l'éloge du culte des idoles et nuisait à la psyché musulmane.

Jamaat e Islami Kerala Amir Le Professeur K M Siddique Hassan a déclaré que la décision du gouvernement BJP de rendre la récitation de Vande Mataram obligatoire a montré le visage fasciste du parti. Il a déclaré que le poème était contre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens.

Ceux qui forcent les musulmans et les chrétiens à réciter un tel poème sont les gens qui essaient de diviser le pays, a-t-il déclaré, en faisant appel à tous les laïcs du pays pour résister aux conceptions dangereuses du BJP.

Le secrétaire de l'Organisation islamique des étudiants, R Yusuf, a déclaré en surveillant la direction du gouvernement BJP, le gouvernement de l'État encourageait les forces fascistes. Il a déclaré que le mouvement indiquait que le BJP avait commencé son programme caché. La récitation de Vande Mataram par téléphone doit également Soit résisté à la mauvaise utilisation du mécanisme officiel de propagation du fascisme,faux rolex submariner or gris, a déclaré Yusuf.

Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

By jake
Added Aug 11

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Archives